Hitman 2 débarque sur PS4

La série Hitman a connu un redémarrage élégant en 2016, réparti sur plusieurs épisodes publiés individuellement. La suite de cette année est arrivée tellement vite que ça ressemble à une extension du jeu précédent, comme si un tas d’épisodes s’étaient bouchés dans le pipeline, et maintenant ils sont tous devant nous tous à la fois.

On a rapidement lu un test hitman 2 et fait le notre et c’est impressionnant sur ce nouvel épisode à quel point manipuler le monde autour de l’Agent 47 n’a jamais été aussi facile. Reprenant là où le premier s’est arrêté, Hitman 2 suit l’agent 47 et son maître Diana Burnwood dans sa quête pour découvrir le passé de l’énigmatique assassin, tout en naviguant dans le monde traître et plein de conspirations, d’intrigues et des meurtres à foison.

L’intrigue est encore surtout un moyen de se rendre d’un point A à un point B, mais avec beaucoup de rebondissements et une histoire qui tiens assez bien la route. Au fil de chacune des six missions du jeu, vous obtiendrez des scènes cinématiques et découvrirez une écriture intelligente du script, en particulier pour Burnwood, dont la relation avec 47 rappelle celle de James Bond et M. Daniel Craig à la belle époque .

La seule petite déception : les scènes entre les missions ne sont pas animées. Ce ne sont qu’une série de cinématiques avec une voix exagérée. L’aspect est élégant, mais les scènes sont quand même un peu bizarres, surtout pendant les longues conversations.

Une fois sur le terrain, cependant, Hitman 2 commence à être très agréable et facile à maitriser. Les nouvelles étapes et les nouveaux scénarios ne réinventent pas le joyau de 2016, mais choisissent plutôt de renforcer et de peaufiner tous les aspects de son prédécesseur. Encore une fois, vous avez une liste de cibles et vous devez trouver un moyen de les assassiner et de quitter la zone, tout en gardant de préférence un profil bas. La méthodologie est à votre discrétion ; alors que les pistolets silencieux et la corde de piano sont les premiers choix, à peu près tout peut être mortel avec la bonne utilisation. Les marteaux, les briques, le poisson, le ruban à mesurer ou les haches à incendie fonctionnent tous, à condition que le contrat soit respecté.

Bien que rien de radical n’ait changé dans la mécanique de jeu, se fondre dans la foule est un ajout agréable qui se sent naturel et ajoute quelques moments intéressants dans certaines cartes, où vous avez besoin de passer par des gardes qui vous reconnaîtront comme un intrus si ils vous voient. Quelques nouveaux outils visuels vous aident à vous fondre dans la masse en vous montrant sur la carte dans l’écran, des moments clés comme la découverte d’un corps ou l’observation de 47 par une caméra, et un cercle visuel autour de 47 lorsqu’il est caché pour montrer juste où un ennemi vous verra ou non.