Le partenariat MGM-U.S avec la ligue de Baseball se tourne vers le Japon

L’opérateur de casino MGM Resorts International et l’organisme sportif d’élite Major League Baseball (MLB), tous deux venant des États-Unis, ont formé un partenariat visant à promouvoir leurs activités respectives aux États-Unis et au Japon, a annoncé MGM Resorts.

Une déclaration écrite de MGM Resorts, mardi, indiquait que son entente avec MLB impliquerait le parrainage de ligues et d’équipes de baseball aux États-Unis, et rendrait disponibles les données sur la ligue baseball pour notamment les jeux et d’autres produits dérivés. L’accord a fait de MGM Resorts le premier “Official Gaming Partner de MLB” et un “Official Entertainment Partner de MLB”, a déclaré l’annonce:

Article ici: https://www.forbes.com/sites/maurybrown/2018/11/27/mlb-bets-on-mgm-resorts-making-them-official-gaming-sponsor-of-mlb/#76ce0abc7201

MGM Resorts est la société mère de l’opérateur de casinos de Macao, MGM China Holdings, et est maintenant en lice pour une licence de casino au Japon, où les activités du casino ont été légalisées en juillet.

Au Japon, MGM Resorts deviendra un partenaire officiel de MLB lors d’événements tels que le MLB Road Show, que MGM Resorts appelle “une expérience interactive pour les fan”.

Le baseball professionnel est une ligue de 12 équipes au Japon, où ce sport est considéré comme plus populaire que le football, sport de choix pour de nombreux joueurs asiatiques. Les revenus de la Nippon Professional Baseball League – le plus haut niveau du sport au Japon – seraient comparables à ceux de la ligue de football professionnel du Brésil.

MGM Resorts fera la promotion de sa marque et de ses activités de jeu par le biais des médias utilisés par MLB, notamment MLB Network, MLB.com et l’application MLB At Bat. MGM Resorts sera désigné comme un opérateur de jeux autorisé par MLB et sera un utilisateur des statistiques officielles de MLB en prenant des paris sur le baseball. MLB mettra également à la disposition exclusive de MGM des statistiques améliorées.

“Notre partenariat avec MGM nous aidera à naviguer dans cet espace en pleine évolution de manière responsable et nous attendons avec impatience les opportunités pour mieux intéragir avec nos fans”, a déclaré Robert Manfred, le commissaire américain au baseball.

La déclaration cite Jim Murren, président-directeur général de MGM Resorts : “La combinaison de la technologie et du divertissement de classe mondiale de MGM Resorts avec les données de MLB va continuer à transformer une industrie en rapide évolution.”