Red Dead Redemption 2 vend 17 millions de copies (en 2 semaines)

Red Dead Redemption 2 a été acclamé par la critique et les fans, et nous avons maintenant une idée de son succès en terme de chiffre: Rockstar Games a expédié plus de 17 millions d’exemplaires de l’Open-World basé sur le thème du  Western, a annoncé mercredi Take-Two Interactive, la compagnie mère.

Ce chiffre stupéfiant représente les ventes sur les 2 premières semaines seulement – ce qui signifie que Rockstar a vendu bien plus d’exemplaires de Red Dead Redemption 2 depuis le lancement du jeu le 26 octobre sur PlayStation 4 et Xbox One. Mais ça nous donne une idée de l’ampleur du phénomène.

A noter tout de même qu’il s’agit de quantités expédiée plutôt que de nombres de ventes, ce qui signifie que les exemplaires physiques inclus dans le total de 17 millions sont des unités qui ont été expédiées aux détaillants plutôt qu’achetées par les clients. Mais de toute façon, ça rest quoi qu’il arrive incroyablement impressionnant.

La semaine de lancement a été encore plus impressionnante. Take-Two a noté que dans les huit premiers jours suivant la sortie du nouveau Red Dead Redemption 2 sur le marché (jusqu’au 3 novembre), la société a vendu plus d’exemplaires du jeu qu’elle n’en a vendu du jeu original au cours de ses huit premières années de sortie. Ce jeu a été lancé en mai 2010, et en février 2017 – presque sept ans après son lancement – Take-Two a déclaré que le nombre de ventes avait atteint environ 15 millions d’unités. En d’autres termes, Red Dead Redemption 2 s’est vendu à plus d’exemplaires en huit jours que son prédécesseur en 7 ans.

Red Dead Redemption 2, dit Take-Two, a “dépassé nos prévisions de ventes à ce jour”. La semaine dernière, l’entreprise a annoncé avoir vendu pour près de 725 millions de dollars au cours des trois premiers jours de sortie du jeu. C’était le deuxième commencement le plus fort après un autre titre Rockstar, The Grand Theft Auto 5 de 2013, qui a généré 1 milliard de dollars de ventes au cours de ses trois premiers jours.