Le joueur de poker Jason Somerville arrête l’Ultimate Poker

Lors du dernier épisode de l’émission Run It Up, le pro du poker Jason Somerville a confirmé qu’il n’avait plus de relation d’affaires avec Ultimate Poker. Il est l’un des joueurs de poker professionnels qui a cessé de travailler avec Ultimate Poker au cours des derniers mois.

La nouvelle de l’arrêt du contrat entre Somerville et Ultimate Poker a d’abord été annoncée par le F5Poker, qui a indiqué que les deux parties allaient se lancer dans un procès. La nouvelle a été confirmée lors de la diffusion de l’émission du dimanche.

Ultimate Poker est une plateforme en ligne qui organise des tournois hebdomadaires appelés The Ultimate Poker Challenge avec deux saisons déjà terminées.

Un autre professionnel du poker, Joe Cada, a mis fin à son contrat avec son employeur PokerStars. À la suite de ces événements, les médias ont commencé à spéculer sur le fait que les joueurs en avaient après l’argent. Somerville a commenté cette remarque : « Je ne voulais pas prendre… quoi que ce soit… alors nous avons fait ce que nous devions faire ».

Beaucoup considèrent que la popularité croissante de Somerville, son caractère et son professionnalisme, sont la raison pour laquelle l’Ultimate Poker n’a pas réussi à retenir l’intérêt de Jason. La société traverse actuellement « des temps plus difficiles de son côté » et partage l’avis que les choses doivent changer.

Ultimate Poker a traversé une période difficile, à commencer par son retrait des opérations commerciales de l’État du New Jersey. Elle a retiré ses jeux de hasard Ultimate Gaming du marché récemment réglementé de l’État.

Malgré la fin dramatique de la saison 1 de Run It Up, Somerville a de bonnes nouvelles pour les fans de la série. Une deuxième saison est déjà prévue, avec plus de 250 émissions supplémentaires qui seront mises en ligne sur la chaîne YouTube de l’émission. Somerville a pris soin d’expliquer qu’il quitte Ultimate Poker sans rancune et se sent bien pour le temps qu’il a passé à travailler avec eux.

L’Ultimate Poker ne partage probablement pas les mêmes sentiments chaleureux que ceux qu’il a vus chez certaines de ses stars. L’opérateur se retrouve maintenant avec des joueurs professionnels comme Anderson, O’Brien et Esfandiari, ce qui, comparé à l’ancien parti de Somerville, Collins, Hanks, Reynolds et autres, est une équipe qui n’est malheureusement pas aussi grandiose.